Vivre ensemble

Bien vivre chez soi, c’est aussi vivre en harmonie avec ses voisins. Chacun respecte l’autre. C’est une règle élémentaire que nul n’ignore.

  • Par exemple, si vous devez occasionnellement organiser une fête, prévenez à l’avance vos voisins. Assurez-vous que cela ne constituera pas une gêne insupportable pour certains.
    Renseignez-vous, les mairies mettent souvent la salle des fêtes ou un local à disposition des habitants de leur commune. Il existe toujours une solution qui respecte les droits de chacun.
  • Gardez vos animaux en laisse. Apprenez leur le caniveau. Ne les laissez pas souiller votre environnement et pensez à ramasser leurs excréments. Ne laissez pas un chien dans votre logement aboyer en votre absence.
  • La nuit, à partir de 22 heures, si on ne dort pas encore, on pense à ceux qui se reposent et on réduit les nuisances sonores... On tond sa pelouse en semaine, et le dimanche on écoute pousser l’herbe. On met son nom bien en évidence sur la boîte aux lettres et on gare sa voiture au bon emplacement. Les places de parking sont faites pour un usage au quotidien et ne doivent en aucun cas servir à entreposer caravane à l’année ou épave de toute sorte.

On pourrait multiplier les exemples. Ils relèvent du simple bon sens et rendent la vie tellement plus facile..

Des informations vous seront données, comme par exemple, l’entretien des parties communes, l’utilisation du videordure ou des poubelles spéciales recyclage, les jours de ramassage etc.

N’oubliez pas de vous reporter au règlement intérieur et pensez à vous renseigner auprès de la Mairie de votre Commune.